Une recette simplissime et délicieuse… Ces pommes de terre et poivrons croquants se dégustent seuls ou accompagnement à n’importe quel menu. Faites cuire les légumes séparément. C’est la clef pour garantir leur croquant. Essayez et voyez par vous-même! Prenez quelques minutes de votre temps pour confectionner cette recette savoureuse!

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

700 g de pommes de terre
500 g de poivrons mélangés
30 g de parmesan
q.s de chapelure
Huile d’olive extra vierge
Romarin
Origan
Sel

Préparation

Comment faire les pommes de terre et poivrons croquants?


Prendre les poivrons et les éplucher avec l’éplucheur de pommes de terre. Les couper en deux et les priver de la tige, des graines internes et des parties blanches. Les couper en carrés, les mettre dans un bol et les assaisonner avec du romarin, de l’huile et un peu de chapelure. Mélanger le tout et disposer les poivrons dans un plat de cuisson recouvert de papier spécial. Ajouter un filet d’huile et mettre de côté.

Éplucher les pommes de terre, les couper en quartiers et les mettre dans un bol. Assaisonner les pommes de terre avec de l’origan, de l’huile, de la chapelure, du romarin et du parmesan. Bien remuer et les mettre sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Faire cuire à 180 degrés pendant 35 à 40 minutes. Après 15 minutes, ajouter les poivrons et finir la cuisson des deux légumes. Ils doivent être dorés et bien gratinés.

Une fois prêts et encore chauds, mettre les pommes de terre et poivrons croquants dans une assiette. Bien remuer et servir en ajoutant du sel.