Vous cherchez un menu sain et équilibré? Ces œufs au plat aux courgettes sont parfaits. Ils sont légers, cuits avec seulement un filet d’huile d’olive extra vierge. Pour ceux qui souhaitent garder la ligne, cette recette est l’une des meilleures. Mais elle est également adaptée à toute la famille. D’ailleurs, vous pouvez ajouter d’autres ingrédients à votre convenance. En cette saisonnalité des courgettes, essayez cette préparation simple et savoureuse! Vous l’adorerez.

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

4 courgettes
4 œufs
1 pincée de sel, poivre, muscade
1 bouquet de persil
Huile d’olive extra vierge
1 petit oignon

Préparation

Comment faire les œufs au plat aux courgettes?


Laver les courgettes et enlever les extrémités. Couper les courgettes en tranches, puis en deux.

Faire chauffer une poêle avec un filet d’huile d’olive extra vierge et faire revenir l’oignon coupé en tranches. Ajouter les courgettes. Saupoudrer d’une pincée de sel, de poivre et de muscade et cuire à feu vif en les retournant de temps en temps.

Faire de l’espace entre les courgettes avec une cuillère et casser les œufs à l’intérieur. Ajoutez une pincée de sel, de poivre et de muscade. Couvrir avec le couvercle et laisser les œufs finir de cuire. Ajouter le persil haché et éteindre le feu. Servir les œufs au plat aux courgettes.