Poivrons farcis au thon et aux saucisses de Francfort

Par Jessica Merchant

Prenez quelques minutes de votre temps pour préparer ces poivrons farcis au thon et aux saucisses de Francfort! Ils sont tellement savoureux, que tout le monde en raffolera à coup sûr. Cette recette que je vous propose est simple, rapide et très délicieuse. Elle peut être servie en apéritif ou comme deuxième plat. Cette version succulente des poivrons farcis vous plaira sans doute. Suivez-moi en cuisine pour la réaliser!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 30 minutes

Ingrédients

2 poivrons rouges
160 g de thon à l’huile
5 tomates cerises
2 tranches de pain maison (sans gluten)
3 filets d’anchois
1 cuillère à soupe de fromage râpé
Sel et poivre
Huile d’olive extra vierge
Persil (haché)
2 saucisses de Francfort
Basilic

Préparation

Comment faire les poivrons farcis au thon et aux saucisses de Francfort?

Laver les poivrons et couper la partie supérieure. Les diviser en deux, retirer les graines et les filaments internes. Disposer les poivrons sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé.

Préparer la garniture: dans un bol, émietter les tranches de pain avec les mains. Ajouter le persil haché, le thon égoutté, les anchois hachés, les câpres et les tomates cerises coupées en dés, les saucisses coupées en tranches et le fromage râpé. (Vous pouvez ajouter du fromage fumé en dés au goût.)

Mélanger le tout et remplir les poivrons avec la garniture jusqu’au bord. Assaisonner avec un filet d’huile et cuire au four à 200 degrés pendant environ 30 minutes. Retirer du four lorsque la pelure des légumes est un peu brûlée. Laisser les poivrons farcis au thon et aux saucisses de Francfort refroidir avant de servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.