Ces boulettes de courgettes au thon et à la mozzarella sont très appétissantes. Leur saveur délicate procure un véritable plaisir au palais. Je les ai préparées en très peu de temps, en râpant les courgettes crues avant de les incorporer à la pâte. Une fois les boulettes formées, j’ai inséré un cube de mozzarella au centre pour les rendre filandreuses et exquises. Essayez cette recette pratique et légère en cette saison des courgettes! Tout le monde sera conquis par la singularité de cette préparation.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

3 courgettes
60 g de pain blanc pour sandwich
2 cuillères à soupe de chapelure
50 g de parmesan
160 g de thon égoutté
1 œuf
1 branche de persil
Sel
Poivre
Basilic
250 g de mozzarella
q.s d’huile pour la friture

Préparation

Comment faire les boulettes de courgettes au thon et à la mozzarella?


Nettoyer les courgettes et les râper très finement, puis les mettre dans une passoire. Ajouter une pincée de sel et les laisser reposer 20 minutes. Une fois le temps écoulé, mettre les courgettes dans un chiffon propre et les presser, en éliminant complètement toute eau résiduelle de végétation.

Mettre les courgettes dans un bol et ajouter le pain de mie haché, le parmesan, la chapelure, le persil haché, le thon égoutté, l’œuf, le sel, le poivre. Commencer à pétrir le tout pour former un mélange homogène.

Laisser reposer la pâte au réfrigérateur pendant 30 minutes, puis la retirer et la diviser en boulettes. Les serrer dans la paume de la main et mettre un cube de mozzarella à l’intérieur. Chauffer l’huile et faire frire les boulettes jusqu’à ce qu’elles soient dorées uniformément de tous les côtés. Les égoutter sur une assiette avec du papier absorbant en dessous. Servir les boulettes de courgettes au thon et à la mozzarella après quelques minutes.