Beignets salés farcis au jambon cuit et à la mozzarella

Par Jessica Merchant

Pour façonner ces beignets salés farcis au jambon cuit et à la mozzarella, j’ai utilisé à la fois de la purée de pommes de terre et de la farine. Ma pâte est très délicate et moelleuse. La garniture est simple, tout en étant savoureuse. L’idéal est de déguster ces beignets tant qu’ils sont chauds. La mozzarella est bien filandreuse et procurera un plaisir inégalable à vos papilles. Cette recette se prête à de multiples variantes. Retenez simplement les principes de base pour préparer la pâte. Vous pouvez ensuite farcir vos beignets comme bon vous semble. Faites défiler pour voir la recette!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 15 minutes

Ingrédients

Jambon cuit
2 pommes de terre
12 g de levure de bière
500 g de farine
1 càc de sucre
200 ml de lait
Huile d’arachide
1 œuf entier
Mozzarella
Sel
50 g de beurre

Préparation

Comment faire les beignets salés farcis au jambon cuit et à la mozzarella?

Laver les tubercules et les placer dans une casserole remplie d’eau froide légèrement salée. Porter à ébullition et cuire jusqu’à tendreté. Puis, les égoutter, les laisser refroidir un peu avant de les peler et de les réduire en purée.

Dissoudre la levure dans le lait sucré préalablement chauffé. Mettre les ingrédients suivants dans le bol du mélangeur: farine, œuf, beurre, purée de pommes de terre, sel. Ajouter le mélange lait-levure. Insérer le crochet pétrisseur de la machine et travailler une dizaine de minutes. La pâte peut également être façonnée à la main, toujours en suivant l’ordre des ingrédients. La pétrir sur le plan de travail une dizaine de minutes.

Transférer la pâte dans un bol, couvrir et laisser lever au double. Puis, l’étaler avec un rouleau à pâtisserie pour former des rectangles. Sur chacun d’eux, déposer un peu de jambon et de mozzarella, sans exagérer, pour ne pas que beignets se cassent après la cuisson. Plier le rectangle d’un côté et le sceller en lui donnant la forme d’un beignet.

Porter sur le feu une quantité abondante d’huile dans une poêle. Faire frire les beignets, deux à la fois, en les faisant dorer des deux côtés. Une fois cuits, les placer au fur et à mesure sur une assiette recouverte de papier essuie-tout. Les beignets salés farcis au jambon cuit et à la mozzarella sont prêts à être dégustés.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.