Voici une délicieuse recette pour vos collations salées et apéritifs : des beignets d’aubergines au jambon cuit. Le secret d’un bon beignet est dans la fabrication de la pâte. Alors, suivez bien mes astuces pour obtenir des beignets aussi alléchants que ceux sur la photo. Les ingrédients que j’ai choisis pour les façonner sont simples et bon marché. N’hésitez pas à appliquer cette méthode avec d’autres légumes. Le résultat sera toujours impeccable.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 10 minutes
Portions : 6 personnes

Ingrédients

2 aubergines violettes
100 g de jambon cuit
250 g de farine
190 ml d’eau
2 œufs
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée d’origan
Basilic
1 sachet de safran
Sel
Huile pour friture

Préparation

Comment faire les beignets d’aubergines au jambon cuit?


Laver et sécher les aubergines. Les couper en très petits cubes et les réserver.

Mettre la farine dans un bol. Ajouter le safran, l’origan, le basilic haché, la levure chimique et une pincée de sel. Incorporer les œufs et commencer à travailler la pâte très rapidement avec une fourchette. Lorsque les œufs sont complètement amalgamés, ajouter l’eau, toujours en mélangeant le tout et en faisant attention à ne pas former de grumeaux.

Ensuite, ajouter les aubergines, puis le jambon cuit finement haché. Laisser la pâte reposer pendant 20 minutes.

Chauffer l’huile ; elle doit être chaude mais pas bouillante. Prendre la pâte et la diviser en portions à l’aide d’une cuillère. La pâte doit être assez lisse. Faire frire les beignets qui gonfleront immédiatement pendant la cuisson.

Dès qu’ils sont dorés d’un côté, les retourner et les laisser cuire de l’autre aussi. Faire cela avec toute la pâte. Ensuite, égoutter les beignets d’aubergines au jambon cuit sur du papier frit absorbant et les servir.