Je vous ai déjà proposé plusieurs méthodes pour faire des beignets aux courgettes. Cette fois-ci, je vous recommande cette préparation originale, mais tout autant savoureuse. Pour réussir cette recette simple de beignets de courgettes et de pommes de terre au parmesan, je vous invite à bien lire la liste des ingrédients. Vous les trouverez facilement au supermarché du coin. Ensuite, suivez minutieusement les étapes de la réalisation. Vos beignets seront prêts en moins d’une demi-heure. Avec la quantité des ingrédients, vous obtiendrez 10 beignets super succulents et filandreux. La préparation de la pâte est un peu différente, mais vous y arriverez du premier coup. Alors, mettez-vous au travail!

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Portions : 10 beignets

Ingrédients

250 g de courgettes
100 g de pommes de terre (bouillies)
3 œufs
20 ml de lait
30 g de parmesan
1 cuillère à soupe de farine
Sel au goût
Poivre au goût

Préparation

Comment faire les beignets de courgettes et de pommes de terre au parmesan?


Faire bouillir les pommes de terre dans de l’eau froide. Une fois cuites, les éplucher et les écraser. Laver les courgettes et les sécher avec un torchon propre. Retirer les extrémités et les râper avec une grande râpe à trous. Réserver.

Dans un bol, mettre les œufs, la farine, le lait, le parmesan, le sel et le poivre. Ajouter la purée de pommes de terre et les courgettes râpées. Mélanger le tout jusqu’à ce que la pâte soit homogène.

Dans une poêle antiadhésive, faire chauffer 3 cuillères à soupe d’huile. Ajouter le mélange par cuillerées. Retourner les beignets lorsqu’ils sont dorés. Les faire cuire des deux côtés et les retirer quand ils sont prêts à l’aide d’une cuillère à fentes. Les sécher sur du papier absorbant.

Servir les beignets de courgettes et de pommes de terre au parmesan.