Beignets au persil et au parmesan au four

Par Jessica Merchant

Pour vos apéros et collations salés, proposez ces beignets au persil et au parmesan au four à vos invités! Ces amuse-gueules originaux les plairont. Ils sont bien gonflés et très savoureux. Leur préparation est un jeu d’enfant. Il vous suffit de respecter les différentes étapes. Vous obtiendrez alors des beignets super bons qui régaleront toutes les papilles. Maintenant, rejoignez-moi en cuisine pour la recette.

Préparation: 40 minutes
Repos: 1 heure 50 minutes
Cuisson: 20 minutes

Ingrédients

Pour la pâte:
1 tasse d’eau chaude
1 sachet de levure sèche
½ cuillère à café de sucre
1 tasse et demie de farine
1 cuillère à café d’huile d’olive extra vierge
1 cuillère à café de sel
1 œuf

Pour la garniture:
1 pommade de beurre
1 pincée de clous de girofle
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
Poivre noir
4 gousses d’ail hachées
Paprika
Persil haché
Fromage râpé au goût
1 tasse de parmesan râpé

Préparation

Comment faire les beignets au persil et au parmesan au four?

Préparer la pâte en faisant dissoudre la levure dans l’eau chaude. Ajouter une demi-tasse de farine et le sucre. Bien mélanger et recouvrir la pâte de papier alu. Laisser reposer une vingtaine de minutes. Ensuite, ajouter le sel, l’huile et l’œuf. Mélanger, puis ajouter la farine restante. Mélanger à nouveau. La pâte sera collante, mais c’est ainsi qu’elle devrait être. La couvrir d’un linge propre et la laisser lever durant une heure et demie dans le four éteint.

Passé ce délai, reprendre la pâte et la placer sur le plan de travail fariné. L’étaler avec le rouleau à pâtisserie, en ajoutant plus de farine si nécessaire. Ajouter le beurre, l’huile, les clous de girofle, les fromages râpés, du paprika, du poivre l’ail et le persil hachés. Bien mélanger le tout, puis enrouler la pâte sur elle-même. La découper en disques assez épais. Les poser sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Huiler à l’aide d’un pinceau et ajouter plus de fromages râpés. Laisser lever à nouveau une vingtaine de minutes.

Une fois les disques de pâte bien gonflés, les enfourner 20 minutes à 220 °. Les beignets au persil et au parmesan au four sont prêts à être dégustés.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.