Les beignets au yaourt nature sont tellement bons et parfumés. Ils sont idéals pour le petit déjeuner ou la collation. Leur pâte délicate et moelleuse vous fera craquer. Ces délicieux beignets sont également légers. De plus, ils sont très faciles et rapides à préparer. Toutefois, pour qu’ils soient bien gonflés, il est important de laisser la pâte reposer quelques heures. Le résultat final vous surprendra. Maintenant, rejoignez-moi en cuisine pour préparer ces merveilles!
Préparation: 20 minutes
Cuisson: 15 minutes
Ingrédients
125 g de yaourt nature
1 sachet de sucre vanillé (ou zeste de citron)
5 g de levure sèche
Un peu de lait tiède (pour délayer la levure)
1 càs d’eau de fleur d’oranger
2 càs d’huile
45 g de sucre
7 g de sel
1 œuf
380 g de farine
Sucre glace (ou sucre semoule parfumé à la vanille) (pour la finition)
Huile (pour la friture)
Préparation
Comment faire les beignets au yaourt nature?
Dans un bol ou celui du robot, dissoudre la levure dans un peu de lait tiédi. Laisser reposer quelques minutes. Puis, ajouter le reste des ingrédients pour la pâte. Pétrir une dizaine de minutes afin d’obtenir un mélange homogène et souple. Selon la consistance de la pâte, ajouter plus de lait ou de farine, si nécessaire. Couvrir le bol de film alimentaire ou de torchon propre et laisser la pâte lever dans le four en fonction étuve. Lorsque son volume a doublé, la reprendre et la dégazer avec les mains. L’étaler avec un rouleau à pâtisserie en une feuille épaisse de 12 mm. Puis, la couper en bandes longues de 10 cm et larges de 3 cm. Inciser chaque bande au milieu. Rabattre une extrémité à l’intérieur pour un effet torsadé. Placer les beignets ainsi façonnés sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier de cuisson. Laisser lever à nouveau pendant 20 minutes.
Porter une poêle sur le feu et y verser beaucoup d’huile. Lorsqu’elle atteint la température de 165 degrés (à mesurer avec un thermomètre de cuisine), tremper les beignets, deux à la fois. Les faire dorer de tous les côtés et les égoutter sur une assiette recouverte de papier essuie-tout. Tant que les beignets au yaourt nature sont encore chauds, les saupoudrer de sucre glace ou les passer dans du sucre semoule mélangé à de la vanille. Déguster aussitôt.