Tarte crumble à la crème d’orange

Par Jessica Merchant

Aujourd’hui, je vous propose un dessert super bon qui plaira à tout le monde. La tarte crumble à la crème d’orange est appétissante, différente et très délicieuse. Elle se prépare avec des ingrédients simples et bon marché, dont la fusion est somptueuse. Rejoignez-moi en cuisine pour la recette et enfilez votre tablier!

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 6-8

Ingrédients

200 g de farine
90 g de beurre
1 cuillère à café de levure chimique
1 œuf
60 g de sucre

Crème d’orange:
1 œuf
3 cuillères à soupe de sucre
3 cuillères à soupe de fécule de pommes de terre
60 ml de jus d’orange
190 ml d’eau (ou de lait)

Préparation

Comment faire la tarte crumble à la crème d’orange?

Préparer la crème à l’orange

Travailler l’œuf avec le sucre dans une casserole. Combiner les liquides, le zeste d’orange et mélanger avec un fouet à main. Passer sur le feu et continuer à mélanger. Ajouter l’amidon et travailler à nouveau avec le fouet jusqu’à ce que la crème épaississe, puis la laisser refroidir.

Préparer la pâte de base

Verser la farine dans un bol avec la levure chimique, le sucre, l’œuf et le beurre en morceaux. Travailler avec les doigts ou verser le tout dans un mélangeur. Disposer les miettes obtenues dans le fond et sur les bords d’un moule de 18-20 cm recouverte de papier sulfurisé. En garder de côté pour la garniture. Verser la crème et couvrir avec les miettes mises de côté.

Mettre au four et cuire dans un four préchauffé à 180 ° pendant 25 minutes. Laisser refroidir complètement avant de couper. La tarte crumble à la crème d’orange est prête à être savourée.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.