Ces courgettes et carottes sautées au jambon et au fromage sont un plat simple qui se marie parfaitement avec n’importe quel menu. C’est une recette riche en saveurs et en couleurs qui ravira vos papilles. Elle se prépare en un instant avec des ingrédients variés et peu coûteux. Et si vous ne terminez pas tout, vous pouvez toujours utiliser ce plat pour garnir vos pâtes le lendemain. Je vous attends en cuisine pour préparer la recette.

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

800 g de courgettes
2 carottes
1/2 oignon blanc
200 g de jambon en cubes
Persil haché
200 g de mozzarella
80 g de parmesan
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les courgettes et carottes sautées au jambon et au fromage?


Laver les courgettes, enlever les parties externes et les couper en cubes moyens, pas trop fins. Peler les carottes et la couper en petits cubes.

Mettre un peu d’huile d’olive extra vierge dans une grande poêle. Ajouter l’oignon finement haché et quand il est doré, ajouter les carottes. Laisser dorer 5 minutes puis ajouter les courgettes aussi. Ajouter une pincée de sel et mélanger, puis cuire au moins 15 minutes. Faire sauter les légumes à feu vif en remuant constamment.

À mi-cuisson, ajouter le persil haché. Une fois que les légumes sont prêts, retirer la poêle du feu et ajouter la mozzarella et le parmesan. Couvrir avec le couvercle et laisser les fromages fondre pendant 5 à 10 minutes.

Pour avoir un bon gratin, mettre les légumes au four pendant 10 minutes directement dans la poêle en allumant le four uniquement sur le dessus et en gardant la poignée de celle-ci hors du four.

Une fois que les courgettes et carottes sautées au jambon et au fromage sont prêtes, les servir.