Les ménagères expérimentées qui nettoient et désinfectent quotidiennement leur maison connaissent certaines zones et parties de la maison difficiles à désinfecter. La salle de bain est certainement l’une des pièces les plus sales et les plus difficiles à gérer. Pourtant, vous devez entretenir et prendre soin de cette pièce pour la garder propre et désinfectée.
Il existe d’innombrables produits sur le marché conçus pour préserver la propreté et pour parfumer la salle de bain. Pourtant, la plupart d’entre eux sont polluants, malsains ou pas assez efficaces. Fort heureusement que vous pouvez recourir aux méthodes 100% naturelles pour avoir des toilettes impeccables. Voici l’une d’entre elles qui fonctionne vraiment.
Méthode naturelle pour l’hygiène des toilettes : utiliser du vinaigre
Le vinaigre est souvent utilisé pour assaisonner les salades et aromatiser diverses recettes. Mais tout le monde ne sait pas qu’il est également idéal pour avoir des toilettes propres et désinfectées. Ce qui vous permet d’économiser du temps et de l’argent.
L’intérieur des toilettes se présente comme la zone la plus difficile à nettoyer et à désinfecter à cause des taches et des saletés. C’est là que le vinaigre entre en jeu. Ce liquide acide peut faire des merveilles sur la saleté et le tartre. En un seul passage, il peut éliminer la saleté, le calcaire et les bactéries de la cuvette.
Vinaigre dans les toilettes : comment procéder
Pour commencer, les toilettes doivent être aussi sèches que possible. Avant de procéder, essuyez l’humidité et l’eau des surfaces à l’aide d’un chiffon ou d’une serviette.
Pour résoudre rapidement et sans effort le problème gênant des toilettes sales, tachées et malodorantes, il suffit de verser le vinaigre directement dans les toilettes et de le laisser agir toute la nuit en évitant évidemment de tirer la chasse d’eau.
Pour enlever la saleté sur les bords et dans les zones les plus difficiles, trempez un morceau de papier toilette dans le vinaigre puis placez le papier mouillé sur chaque coin à traiter et laissez-le en place toute la nuit. Le lendemain matin, retirez le papier toilette et frottez les taches de saleté avec la brosse.
Le vinaigre est capable d’éliminer les taches difficiles et les dépôts de calcaire très désagréables à voir. Essayez-le et vous verrez les résultats le lendemain matin. Après avoir tiré la chasse d’eau, vous serez bluffé !
Un conseil : utilisez éventuellement du vinaigre de cidre de pomme et non du vinaigre de vin. En plus d’éliminer les taches et les dépôts de calcaire, il neutralise les mauvaises odeurs et désodorise les toilettes.