Quelle est l’astuce des jardiniers pour effrayer les oiseaux qui envahissent le jardin ?

Par Angela

Marre des oiseaux qui encrassent vos balcons et qui rôdent autour de votre jardin ? Voici la méthode des jardiniers qui marche à tous les coups !

La technologie ne cesse d’évoluer au fil des années. Aujourd’hui, les disques compacts ou CD ne sont plus vraiment utilisés car ils ont été remplacés aisément par les clés USB ou encore les lecteurs MP3.

Si vous disposez ainsi d’une collection de CD à la maison, cela ne veut pas dire autant qu’il est temps de les jeter. Si vous avez un jardin ou un potager, sachez que vous pouvez les recycler à l’extérieur d’une manière intelligente. Vous n’en croirez pas vos yeux !

Pourquoi suspendre les CD ou DVD dans les branches des arbres du jardin ?

Depuis un certain temps, vous avez constaté que la majorité de vos voisins accrochent des CD dans les arbres du jardin ? Suspendus avec une ligne de pêche, ces vieux disques embellissent les arbres par leur brillance inattendue. Et vous vous demandez s’il s’agit d’une nouvelle astuce de déco ? Pas du tout.

En réalité, si les jardiniers accrochent des CD sur les branches des arbres, c’est surtout pour effrayer les oiseaux, les lièvres et les cerfs. Pendant une certaine période, ces bestioles vont se balader autour de votre jardin ou de votre potager pour chercher de la nourriture. Ils vont endommager votre jardin voire même détruire votre récolte surtout si ces animaux sont nombreux.

Pour les repousser, inutile de faire main basse sur des produits chimiques onéreux et polluants. Ce dont vous avez besoin, c’est une arme particulièrement puissante. Et la seule solution la plus efficace qui s’offre à vous l’usage des CD. Si vous disposez d’une bonne collection de CD qui ne servent plus à rien chez vous, recyclez d’une manière intelligente pour protéger votre jardin.

Cette méthode consiste à suspendre les disques obsolètes sur les branches des arbres. Quand il y a du vent, ils vont bouger et pirouetter. A ce moment-là, les rayons du soleil vont les refléter. Et les animaux qui essayent de s’approcher vont tout de suite partir car ils ne supportent pas les scintillements provoqués par les CD.

Pour avoir un résultat optimal, n’oubliez pas de changer souvent l’emplacement des disques. Après un moment, les bêtes peuvent sentir que la lumière ne présente aucun danger. L’idéal est donc de les accrocher dans des coins stratégiques de votre jardin.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.