Versez le marc de café dans les toilettes : le résultat vous impressionnera !

Par Angela

Les toilettes font partie des zones de la salle de bain les plus sales à cause des bactéries et des microbes. Voilà pourquoi, elles demandent un nettoyage régulier. Saviez-vous que le marc de café peut venir à votre rescousse pour avoir des toilettes propres et impeccables ? Cette astuce vous fera gagner du temps au quotidien.

Au fil des usages, les toilettes peuvent libérer des odeurs désagréables et insupportables. Pour les nettoyer en profondeur, rien de mieux que le marc de café. Ce déchet que vous jugez à tort comme inutile est en effet un ingrédient magique pour désencrasser vos toilettes sales. Si vous le versez dans les toilettes, il a le pouvoir de neutraliser toutes les saletés afin de les rendre propres.

Marc de café : comment l’utiliser dans les toilettes ?

Le marc de café est un nettoyant de très haute performance qui peut largement remplacer vos produits traditionnels pour faire partir les mauvaises odeurs des toilettes. Si vous souhaitez l’utiliser, récupérez le marc de café de la cafetière ou des capsules et versez-le dans un litre d’eau à température ambiante. Mélangez bien et mettez le tout dans la cuvette des toilettes. Attendez quelques minutes avant de tirer la chasse d’eau.

Grâce à cette méthode, éliminer toute forme de mauvaise odeur est un simple jeu d’enfant. Le marc de café est riche en arôme qui peut neutraliser les senteurs indésirables. Pour avoir un bon résultat, utilisez au moins trois cuillères de marc de café dans un litre d’eau.

En outre, vous devez renouveler cette opération tous les deux jours ou lorsque vous sentez une mauvaise odeur qui se dégage de votre salle de bain. Sachez que cette astuce marche convenablement pendant l’hiver que la saison estivale.

Marc de café : ses autres usages surprenants

Dégraisser le carrelage, les casseroles et la vaisselle

Si vous mélangez le marc de café avec de l’eau chaude et vous y ajoutez quelques gouttes de vinaigre blanc et une pincée de bicarbonate de soude, vous aurez un nettoyant 100% naturel pour nettoyer le carrelage, les casseroles ou l’évier. Cependant, il faut être vigilant avec l’utilisation du vinaigre sur certains types de surfaces car il est abrasif.

Se laver les cheveux

Le marc de café vous sera utile pour éliminer les résidus de shampoing et d’autres produits sur vos cheveux. Toutefois, faites attention à son usage car ce produit peut décolorer les cheveux s’ils sont clairs. Après le lavage, rincez-les correctement.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.