Chaleur brûlante : comme sauver votre jardin avec des astuces pratiques ? Il est temps d’agir

Par Angela

La forte chaleur peut transformer votre jardin en désert en un clin d’œil. Comment éviter ce désastre ? Voici tous les conseils utiles !

La chaleur brûlante ne pose pas seulement des problèmes aux personnes qui vivent de l’agriculture. Elle affecte également celles qui ont un petit jardin et qui ne savent pas tout gérer. Si elle est en train d’endommage votre jardin, il existe d’innombrables stratégies qui permettent de garder les plantes à l’ombre ou de les mettre à l’abri des températures élevées.

A commencer par les méthodes d’obtention d’eau pour les plantes même lorsqu’elle est dosée. En effet, la sécheresse oblige de nombreuses autorités locales à stopper l’irrigation même dans les espaces verts. Pour obtenir de l’eau pour arroser vos plantes, évitez de jeter votre eau de cuisson surtout celle des pâtes qui peut être bénéfique pour vos plantes. Quels sont les autres conseils utiles ?

Températures élevées : sauvez votre jardin avec ces conseils pratiques à essayer dès maintenant !

Si vous prenez une douche, vous pouvez recycler l’eau usée. Pour préserver vos plantes de la chaleur brûlante, placez tout simplement une bassine sous le pommeau de douche pour récupérer de l’eau que vous allez utiliser pour irriguer vos petits jardins.

La soucoupe peut également sauver la vie de vos plantes d’une autre manière. En effet, si la plante n’a pas besoin de l’eau de la soucoupe, il est possible de passer la soucoupe à une autre plante. Si vous n’utilisez pas de pots, vous pouvez en obtenir plus avec la même eau en ajoutant de la paille à la terre. Cela vous permet de maintenir l’humidité constante et d’obtenir beaucoup plus avec la même concentration d’eau.

Pour vous aider dans cette tâche difficile, sachez qu’il existe sur le marché des systèmes à libération progressive qui servent à protéger les plantes du jardin de la forte chaleur. Il peut être très utile d’utiliser ce système pour donner à vos plantes l’eau dont elles ont besoin.

Si la situation dans le jardin est grave, vous pouvez déplacer les plantes qui souffrent le plus dans des pots. Puis, placez-les sur une terrasse ombragée. Si vous le pouvez, arrosez le soir en utilisant les systèmes d’irrigation goutte à goutte.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.