La salle de bain est l’une des pièces de la maison qui demande un entretien fréquent pour éviter la prolifération des germes et des bactéries. Un nettoyage rapide et superficiel ne suffit pas à l’assainir convenablement. En effet, cette pièce accumule la moisissure et le calcaire à cause de l’humidité et de l’usage régulier de l’eau. Par conséquent, il peut y avoir des mauvaises odeurs et des taches coriaces.
Pour nettoyer en profondeur votre salle de bain, je vous révèle 6 astuces utilisées par les grands hôtels. Des méthodes pour une salle de bain accueillante, propre et agréable.
Nettoyer les vitres et les miroirs
Vous ne pouvez pas ignorer les résidus de saletés et les traces gênantes qui apparaissent sur les vitres et miroirs de votre salle de bain. Pour les enlever, prenez un chiffon en microfibres à imbiber avec du bicarbonate de soude ou de l’alcool puis essuyez vos vitres et vos miroirs. Après quelques coups de chiffon, vos verres retrouveront leur bel éclat.
Nettoyer la douche
Beaucoup négligent le nettoyage de la douche. Cependant, cette zone nécessite un nettoyage à une fréquence régulière pour éviter la croissance des moisissures et de calcaire dans votre douche. Si vous souhaitez avoir une douche propre, fabriquez ce nettoyant maison en mélangeant une quantité égale d’eau et de vinaigre blanc. Mettez ce liquide dans un spray vaporisateur et pulvérisez sur les surfaces de la douche, laissez agir quelques minutes et rincez à l’eau tiède.
Nettoyer le plafond
Personne ne pense à nettoyer cette partie de la douche ! Pourtant, le plafond de la salle de bain est susceptible d’être touché par l’humidité conduisant à la formation des moisissures. Pour le nettoyer, préparez un mélange de sel et de bicarbonate de soude.
Assainir la baignoire
Pour désinfecter votre baignoire, faites un mélange composé de 4 litres d’eau tiède, un verre d’alcool, un demi-verre de vinaigre et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Mettez cette préparation dans la baignoire et laissez agir quelques minutes avant de rincer.
Rendre les toilettes propres
Pour avoir des toilettes propres et impeccables, mélangez 3 g de bicarbonate de soude, 2 g de jus de citron et 10 ml d’eau tiède. Versez ce mélange dans les toilettes et nettoyez les parois internes de la cuvette avec une brosse. Terminez votre opération de nettoyage par tirer la chasse d’eau.
Faire partir les traces de rouille
La présence de la rouille peut détériorer l’apparence de votre salle de bain. Pour l’éliminer, mélangez du sel et du jus de citron à appliquer avec une brosse à dents. Puis, essuyez avec un chiffon en microfibres pour retirer les résidus.