Oubliez l’eau et rincez-vous le visage avec du vinaigre de cidre de pomme : l’impensable peut se produire !

Par Angela

Le vinaigre de cidre peut s’utiliser en cuisine mais aussi pour se laver le visage. Il s’avère un excellent allié cosmétique.

Vinaigre de cidre : un allié beauté du visage et du corps

Le vinaigre de cidre de pomme est fabriqué à partir de pommes. Riche en sels minéraux, il possède de nombreuses propriétés comme le rééquilibre des niveaux de sodium et de potassium dans le corps. En outre, il accélère le métabolisme pour faire en sorte que le corps brûle plus de calories. Il est idéal pour ceux qui veulent perdre des kilos et ceux qui doivent activer leur métabolisme. Le secret pour brûler des calories est de tenir une cuillère à soupe de vinaigre sous la langue pendant soixante secondes avant les repas.

Alternativement, vous pouvez le diluer avec de l’eau et le siroter lentement avant de le manger. De plus, il possède également un bon pouvoir digestif. Sachez que le vinaigre de cidre n’apporte que 4 calories pour 100 grammes tandis que l’huile fournit 900 calories.

Le vinaigre de cidre est également miraculeux dans le domaine de la beauté notamment pour le visage et le corps. Il a la capacité de réactiver la circulation, rendre les tissus plus élastiques et lisser la peau. Riche en vitamines, il est parfait pour prendre soin de la beauté surtout la peau et les cheveux.

Si vous souhaitez utiliser une lotion naturelle, diluez simplement le vinaigre de cidre de pomme avec un peu d’eau et tamponnez-le sur votre visage avec une boule de coton. Si vous augmentez la dose de vinaigre, vous obtenez un produit de traitement pour atténuer les taches brunes du visage qui se créent avec l’âge et le soleil.

Vous pouvez également utiliser le vinaigre de cidre sur le corps pour masser les jambes, les genoux, les cuisses et les fesses. Si vous réalisez ce massage le matin, cela peut avoir un effet énergisant sur la peau. Après avoir séché le vinaigre de cidre de pomme sur la peau, rincez à l’eau tiède puis appliquez une crème hydratante. Si vous avez une baignoire, vous pouvez verser deux verres de vinaigre de cidre de pomme dans l’eau et vous immerger dedans pendant au moins 15 minutes.

Vinaigre de cidre sur les cheveux : voici les bienfaits

Cet ingrédient peut s’utiliser sur les cheveux pour les rendre plus brillants et soyeux. Le vinaigre a le pouvoir de fermer les écailles et d’éliminer les résidus de shampooing sur le cuir chevelu et sur les longueurs.

Remplissez une bouteille de 1 litre avec de l’eau tiède de préférence de l’eau déminéralisée sans calcaire. Puis, ajoutez-y 2 cuillères à soupe de vinaigre. Après l’application de votre shampoing ou après-shampooing, versez le contenu de la bouteille sur vos cheveux. Veillez à bien le faire couler sur toutes les longueurs. Enfin, rincez en utilisant toujours de l’eau déminéralisée. Une fois secs, vos cheveux seront légers, brillants et soyeux.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.