Sucrez le café sans utiliser de sucre avec seulement une cuillerée de cet ingrédient que nous avons presque tous déjà en cuisine !

Par Angela

Le café est la boisson par excellence de chaque réveil le matin et des après-midi accompagnés des amis.

A boire le matin mais aussi après les repas, il a une valeur symbolique très forte. Consommer le café fait penser aux rencontres entre amis ou aux réunions entre collègues.

Il y a ceux qui préfèrent déguster le café original sans rien ajouter et ceux qui le boivent sucré en y ajoutant un édulcorant ou du sucre et peut-être même quelques gouttes de lait.

Les amateurs de café amer affirment que c’est le véritable café et que chaque ajout d’autres ingrédients peut ruiner irrémédiablement sa saveur. D’un autre côté, nombreux sont ceux qui ne peuvent tout simplement pas l’avaler pur à cause de son amertume. Toutefois, il est conseillé de ne pas en abuser avec le sucre.

L’alternative au sucre est la stévia mais tout le monde ne l’apprécie pas. Beaucoup pensent également à ajouter quelque chose à dissoudre dans la tasse de café comme un carré de chocolat. Cependant, il y a une solution différente pour sucrer le café.

Pour sucrer le café sans utiliser de sucre, une cuillerée de cet ingrédient suffit !

La solution part du café et non de la tasse. Remplissez simplement le filtre à moitié avec le café classique et la moitié avec la poudre de cacao. C’est est l’ingrédient secret : ajoutez une petite cuillère et mettez la cafetière sur le feu comme d’habitude.

Pour que le café soit délicieux, il faut éteindre le feu à un moment précis. Pas quand il est complètement plein mais quand le café a atteint la moitié ou un peu plus que la cafetière. Sinon, on risque de le rendre édulcoré et peu corsé.

Dans tous les cas, une fois prêt, n’oubliez pas de le retourner avant de le verser dans la tasse.

Ceux qui aiment faire des desserts ont certainement déjà de la poudre de cacao dans le placard à la maison. Il suffit ainsi d’utiliser une cuillère. Non seulement, il donne à la boisson un arrière-goût plutôt sucré mais il procure également un parfum inimitable. Un combo parfait entre café et cacao qui enivrera toutes les cuisines.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.