Test visuel : seul un cerveau intelligent peut repérer le mot TEARS en 14 secondes !

Par Angela

Vous êtes à la recherche d’un défi pour booster votre intelligence et pour aiguiser votre cerveau ? Eh bien, vous pouvez tenter l’expérience exclusive des illusions d’optique qui sont des activités captivantes dédiées aussi bien aux esprits dynamiques qu’à ceux plus lents.

Illusion d’optique : c’est quoi exactement ?

Les illusions d’optique ou illusions visuelles servent à tromper les yeux. En effet, on a tout fait pour que l’image présente des effets visuels trompeurs notamment l’emplacement de l’image, les nuances de couleurs ou encore les effets de la luminosité.

L’existence des illusions d’optique remontait à l’ère des anciens Grecs, et ils les ont aisément intégrées dans leurs créations artistiques et leur architecture.

D’un point de vue psychologique, il est étonnant de constater que les êtres humains éprouvent souvent une fascination particulière face aux illusions d’optique.

En effet, une illusion d’optique se présente comme une méthode qui permet de tromper le cerveau. Plus précisément, on le laisse croire que quelque chose est là alors que réellement, cette chose n’existe pas. Le cerveau semble voir des images spécifiques et là, il devient totalement confus.

Aujourd’hui, vous êtes face à une illusion d’optique qui dissimule le mot tears. Si vous avez un esprit vif, vous pouvez augmenter votre QI en 14 secondes chrono.

Tears : à quelle vitesse pouvez-vous localiser ce mot intrus ?

Pour rendre ce défi plus intéressant, il faut miser sur un chronomètre. Du coup, la consigne de ce test d’observation est de trouver le mot caché tears en moins de 14 secondes. Si vous y parvenez avant ce délai imparti, on peut dire que vous êtes intelligent avec des yeux perçants.

Si vous voulez vous mettre au défi, vous devez commencer par observer avec attention cette image illusionniste qui vous propose les mots teats. Cependant, à travers cet ensemble de mots se cache le mot tears.

Le chrono débute maintenant ! Allez, maintenez votre concentration. Concentrez-vous, exactement, comme ça, vous y êtes. Scrutez l’image en profondeur. Le temps presse ! Allez, ne tardez pas car chaque seconde compte… 5, 4, 3, 2, 1, c’est terminé. Félicitations, vous avez réussi, bravo !

Où se trouve le mot caché tears ?

Si vous avez localisé le mot tears en 14 secondes chrono, sachez que vous avez un QI élevé ainsi qu’une excellente vue. Cependant, si vous avez échoué, ce n’est pas grave car on va vous donner la solution.

En effet, cette image est composée de 10 colonnes et de 19 lignes. Le mot tears se cache juste à l’intersection de la 3ème ligne à partir du bas et de la 2ème colonne à partir du côté gauche.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.