Tentez cette méthode de bricolage pour nettoyer une plaque de cuisson très sale !

Par Angela

La plaque de cuisson est continuellement exposée aux éclaboussures d’huile et aux taches de graisse produites lorsque vous préparez à manger.

Souvent, ces saletés deviennent de véritables incrustations qui ne disparaissent pas facilement. Par conséquent, il faut beaucoup d’huile de coude pour les éliminer.

Et si on vous disait qu’il existe des astuces incroyablement efficaces qui permettent de nettoyer rapidement et facilement une plaque de cuisson très encrassée ? Voici les détails.

Crème au bicarbonate

Ce premier remède naturel n’est plus à présenter. Il s’agit du bicarbonate de sodium qui est capable d’éliminer les taches, de dégraisser et de faire briller les surfaces en acier. Mélangez un peu de bicarbonate de soude avec de l’eau dans un bol jusqu’à l’obtention d’une crème. Puis, appliquez-la directement sur les surfaces en acier et laissez agir au moins 10 minutes. Rincez avec un chiffon imbibé d’eau et essuyez le tout avec un chiffon doux ou du papier absorbant.

Vinaigre et citron

Le vinaigre est un produit ménager qui fait fureur dans les maisons. Il a des propriétés incroyables capables de nettoyer toute la surface de la table de cuisson et d’éliminer toutes les taches formées à cause des éclaboussures d’huile ou de résidus d’aliments.

Pour cela, versez 200 ml de vinaigre dans un flacon pulvérisateur puis ajoutez-y un verre d’eau et deux cuillères à soupe de jus de citron. Secouez le flacon, vaporisez le mélange obtenu sur toute la surface de la plaque de cuisson et frottez avec une éponge non abrasive.

Terminez par un rinçage avec un chiffon bien essoré ! En seulement quelques minutes, votre table de cuisson est plus propre que jamais ! De plus, le vinaigre est capable de redonner de l’éclat à l’acier de votre table de cuisson.

Pelures de pomme

Cela peut paraître absurde mais il semble que les pelures de pomme soient efficaces pour dégraisser les surfaces et éliminer les taches. Et c’est une astuce de grand-mère avérée.

Pour la réaliser, mettez les pelures de pomme dans une casserole contenant de l’eau. Portez à ébullition en remuant constamment pour éviter que les pelures ne collent. Lorsque les pelures sont devenues très molles, filtrez le liquide et versez-le dans un vaporisateur. Ensuite, vaporisez-en un peu sur la plaque de cuisson et essuyez-le avec une éponge. Adieu les saletés !

Savon jaune

Le savon jaune est connu pour son action dégraissante et nettoyante qui élimine les taches les plus tenaces ! Pour ce faire, prenez un petit morceau de ce savon et ajoutez-le dans une bassine contenant de l’eau. Trempez ensuite une éponge dans le mélange et essuyez directement la plaque de cuisson avec l’éponge en frottant notamment sur les parties où il y a des résidus et des saletés.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.