Verrines au yaourt grec aux crevettes et au concombre

Par Jessica Merchant

Les verrines sont excellentes en apéritif ou en entrée. Elles sont indémodables et ont toujours du succès à toutes les occasions. Pour les fêtes de fin d’année, servez ces délicieuses verrines au yaourt grec aux crevettes et au concombre! Leur préparation ne vous prendra qu’un instant. Les ingrédients nécessaires sont faciles à trouver et ne coûtent pas cher. Ces merveilles apporteront de la fraîcheur et des couleurs vives à votre table. Voyons ensemble comment les réaliser!

Préparation: 10 minutes
Repos: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

1 concombre
4 yaourts grecs
2 càs d’huile d’olive
1 càc de jus de citron
1 gousse d’ail hachée
1 càs d’aneth
Sel
Poivre
20 crevettes roses
Feuilles de menthe
Rondelles de citron

Préparation

Comment faire les verrines au yaourt grec aux crevettes et au concombre?

Peler le concombre, retirer ses graines et le râper. Saupoudrer de sel et laisser égoutter une dizaine de minutes.

Mettre de côté 4 crevettes pour décorer les verrines et décortiquer le reste.

Dans un bol, verser les yaourts, le jus de citron et l’huile. Ajouter le concombre râpé, l’ail et l’aneth. Assaisonner de sel et de poivre. Bien mélanger le tout. Distribuer cette préparation dans les verrines. Décorer avec une crevette entière, une feuille de menthe et une rondelle de citron. Placer les verrines au yaourt grec aux crevettes et au concombre au frais avant de les servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.