Cette salade fraîche de pommes de terre et de courgettes au thon est un plat unique très délicieux. Elle assemble des ingrédients sains et savoureux. C’est aussi un excellent accompagnement pour toutes sortes de menus. La bonté de cette salade est vraiment incroyable. Découvrez la recette! Elle est très facile à réaliser.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 2 personnes

Ingrédients

300 g de pommes de terre
1 courgette
160 g de thon à l’huile
50 g de mayonnaise (ou ricotta)
3 g de ciboulette

Préparation

Comment faire la salade fraîche de pommes de terre et de courgettes au thon?


Mettre une casserole avec de l’eau sur la cuisinière. Éplucher les pommes de terre avec l’éplucheur de pommes de terre et les couper en cubes de taille moyenne. Les ajouter à l’eau et cuire environ 10 minutes; elles doivent ramollir.

Égoutter le thon et le verser dans un grand récipient ou dans un mélangeur. Ajouter la mayonnaise et mélanger le tout. Ajouter de l’eau si nécessaire.

Égoutter les pommes de terre et les mettre dans un saladier. Ajouter la sauce au thon et laisser refroidir.

Couper les courgettes en fines tranches et les faire frire dans une poêle avec un filet d’huile pendant quelques minutes. Les égoutter sur du papier absorbant et les ajouter aux pommes de terre. Ajouter la ciboulette hachée, saler et poivrer. Servir la salade fraîche de pommes de terre et de courgettes au thon.