Gâteau moelleux au citron

Par Jessica Merchant

Si comme moi vous aimez les choses simples, vous serez conquis par ce gâteau moelleux au citron. Sa fabrication est rapide et ne demande pas de talent particulier. Cette pâtisserie nutritive est excellente au petit déjeuner et au goûter. Mais vous pouvez aussi le savourer en fin de repas. Suivez bien mes consignes et vous réussirez cette recette sans aucune difficulté!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 35 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

3 œufs (taille moyenne)
200 g de farine
50 g de maïzena
150 g de sucre
1 sachet de levure chimique
2 citrons (jus et zeste râpé)
100 ml d’huile
1 pincée de sel
Sucre en poudre

Préparation

Comment faire le gâteau moelleux au citron?

Tout d’abord, râper le zeste des citrons. Puis, les couper en deux et presser le jus.

Dans un bol, fouetter les œufs avec le sucre à l’aide du batteur électrique. Lorsque le mélange est léger et moelleux, ajouter une pincée de sel et verser l’huile lentement. Ajouter le zeste et le jus de citron. Travailler à nouveau le mélange avec le batteur électrique.

Dans un autre bol, tamiser la farine, la maïzena et la levure. Ajouter petit à petit les poudres à la pâte. Travailler à nouveau avec le fouet pendant quelques secondes afin d’obtenir un mélange homogène.

Verser la pâte dans un moule à gâteau de 20 cm de diamètre graissé et fariné. Cuire au four préchauffé en mode statique pendant environ 35 à 40 minutes. Faire le test du cure-dent pour vérifier la cuisson du gâteau. Une fois cuit, laisser refroidir dans le moule avant de le sortir. Poser le gâteau moelleux au citron sur une assiette. Saupoudrer de beaucoup de sucre glace et servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.