Concombres farcis au thon et à la robiola

Par Jessica Merchant

Vous cherchez une idée d’apéritif léger et bon marché ? Je vous recommande ces concombres farcis au thon et à la robiola. Ils seront prêts en seulement 10 minutes. Vous n’aurez qu’à préparer les concombres pour accueillir le mélange de thon au fromage. Il n’est pas nécessaire de cuire les ingrédients. En un instant, vos concombres farcis pourront être servis à table pour un apéritif ou un buffet froid. Pourquoi ne pas essayer cette recette au moins une fois ? Vous verrez que tout le monde se régalera, que vous souhaiterez la refaire plus souvent. Suivez-moi en cuisine et préparons-la ensemble !

Temps de préparation : 10 minutes
Portions : 8

Ingrédients

2 concombres (poids avec pelure 500 g)
200 g de robiola (ou Philadelphia ou Saint-Môret)
52 g de thon à l’huile (1 boîte de 80 g, poids égoutté 52 g)
q.s de câpres marinées
Ciboulette au goût
2 tomates cerises
Sel au goût
q.s d’huile d’olive
Poivre au goût

Préparation

Comment faire les concombres farcis au thon et à la robiola ?

Peler les concombres et les rincer. Les diviser en deux, puis couper à nouveau chaque moitié, dans le sens de la longueur. Vous obtiendrez 8 bateaux. Creuser chacun d’eux à l’aide d’une cuillère à café et retirer les graines.

Dans un bol, mettre la robiola et le thon égoutté. Ajouter une pincée de sel et mélanger avec une fourchette. Le remplissage est prêt. À l’aide d’une cuillère à café, farcir tous les bateaux de concombres avec la crème obtenue. Les disposer sur une assiette de service. Décorer de câpres et de quelques morceaux de tomates cerises coupés en petits cubes. Assaisonner avec un filet d’huile, une pincée de sel, un filet de ciboulette fraîche ou séchée et une pincée de poivre.

Et voilà, les concombres farcis au thon et à la robiola sont prêts.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.