Vous cherchez un dessert rapide, frais et sans cuisson? À peine dit que c’était fait!! Aujourd’hui, je veux vous chouchouter avec un dessert très spécial! Des délicieuses truffes au citron et à la noix de coco, prêtes en 10 minutes et si savoureuses que l’une mène à l’autre !! Ces truffes au citron sont parfaites lorsque vous avez peu de temps pour être dans la cuisine et que vous voulez étonner quelqu’un avec une gâterie spéciale! Doux et trop bon!

ingrédients

250 g mascarpone
100 g boudoir
50 g amandes effilées
15 g jus de citron
15 g limoncello (ou 30 grammes de jus de citron)
30 g farine de noix de coco râpée
35 g sucre

Pour la décoration
2 citron (zeste râpé)
40 g noix de coco râpée

préparation

Comment faire les truffes au citron sans cuisson

Prenez un saladier pas trop petit, fouettez le mascarpone à la fourchette jusqu’à ce qu’il devienne doux et crémeux, ajoutez le sucre et mélangez.
Maintenant, émiettez finement les boudoir (sans les transformer en farine) avec vos mains. Ajouter les biscuits au mascarpone, la farine de noix de coco et les amandes effilées.

Ajoutez le jus de citron, un zeste de citron râpé et la liqueur de Limoncello, si vous ne l’avez pas ou ne l’aimez pas, vous pouvez éviter le Limoncello et utiliser uniquement du jus de citron (30 grammes). Dans ce cas, cependant, étant donné que le jus de citron n’est pas sucré comme le Limoncello, je vous recommande de goûter la garniture et si nécessaire d’ajouter un peu plus de sucre.
Mélangez bien tout. Si la pâte est trop épaisse, ajoutez quelques gouttes supplémentaires de jus de citron (ou Limoncello), si elle est trop molle, ajoutez quelques biscuits émiettés ou quelques cuillères à café de noix de coco.

Prenez un sac de nourriture. Râpez le zeste de 2 citrons biologiques préalablement lavés et séchés à l’intérieur et ajouter également environ 40 grammes de noix de coco râpée.
Fermez le sac avec vos mains et secouez-le pendant quelques secondes pour mélanger la noix de coco râpée et le zeste de citron.

Avec vos mains, prenez un peu de mélange et formez des boules (choisissez la taille que vous préférez). Mettez-les au réfrigérateur juste 10 minutes pour les faire durcir un peu puis passez-les dans la farine de noix de coco et de citron, en les recouvrant complètement.

Mettez une truffe à la fois dans le sac avec la noix de coco et le zeste de citron, secouez-le doucement pour bien le recouvrir.
Répétez la même opération pour chaque truffe au citron. Placez-les dans un joli plat de service et mettez les truffes au citron sans cuisson au réfrigérateur pour durcir jusqu’au moment de servir.