Truffes au chocolat et au café

Par Sonia

Voici une recette très simple pour préparer de délicieuses truffes au chocolat et au café. Les truffes ont toujours été des bonbons très appréciés. Il existe de nombreuses versions et saveurs. Dans cette recette, l’ingrédient principal est le chocolat noir qui, combiné au café et aux amandes moulues, crée un délicieux mélange de saveurs.

Recette des Truffes au chocolat et au café

ingrédients

200 g de chocolat noir
150 ml de crème fraîche liquide
25 ml de café
15 g de beurre
25 g de sucre glace
100 g d’amandes
de la farine de noix de coco

préparation

Prenez une casserole et versez la crème fraîche. Amenez-le à ébullition puis retirez-le du poêle. Ajoutez ensuite immédiatement le chocolat noir haché et le sucre glace et faites fondre le tout.

Ajoutez également le beurre, le café et les amandes finement moulues. Bien mélanger.

À ce stade, versez le mélange dans un bol et mettez-le au réfrigérateur jusqu’à ce que le mélange se solidifie (3-4 heures).

Après le temps, prenez le mélange et formez de nombreuses petites truffes.

Dans un plat plat, versez la farine de noix de coco. Roulez les truffes dans la farine de noix de coco pour remplir toute leur surface. Placer les truffes dans les gobelets en papier et les disposer sur une assiette de service.

Une fois terminé, mettez les truffes au chocolat et au café au réfrigérateur pour les sortir au moment de servir.

Super délicieux!

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !