Une tarte à la noix de coco et mascarpone vraiment délicieuse, facile à préparer et avec un arôme vraiment merveilleux, vous lécherez vos doigts tellement c’est bon, excellente à offrir aussi fraîche en dessert !

ingrédients

4 jaunes
400 g farine
260 g de beurre froid
100g de fécule de pomme de terre
1 sachet de sucre vanillé
10 g de levure chimique
200 g sucre en poudre

Pour la garniture
400 g mascarpone
4 cuillères de sucre
160 g farine de noix de coco (moins si vous voulez qu’elle soit plus crémeuse)
pépites de chocolat

préparation

Comment faire la tarte à la noix de coco et mascarpone

Travailler dans un grand saladier le sucre avec le beurre froid coupé en petits morceaux, ajouter la farine, les jaunes, la fécule de pomme de terre (ou maïzena), le sucre vanillé et la levure et pétrir bien et rapidement jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène puis la mettre au frigo enveloppée d’un film alimentaire pendant 30 minutes.

En attendant préparer la garniture:
Verser le mascarpone dans un grand saladier, ajouter les œufs, la farine de noix de coco, le sucre et le sucre vanillé et bien mélanger avec une cuillère jusqu’à l’obtention d’une crème, comme dernière étape ajouter les pépites de chocolat et bien les mélanger avec la mixture, Je ne mets que des pépites de chocolat à la surface!

Maintenant, prenez la pâte, déroulez la sur le plan de travail propre avec un rouleau à pâtisserie puis roulez-la dans le rouleau à pâtisserie.

Prenez un moule à tarte de 22-24 cm. mettre la pâte brisée dans le moule, retirer l’excédent de pâte et réserver pour faire les lanières plus tard, prendre la garniture et la verser sur le fond de la pâte et bien l’égaliser avec une spatule, créer les lanières avec une roue crantée et les placer sur la tarte.

Cuire à 180 ° pendant environ 35 à 4 minutes jusqu’à ce que la surface soit dorée.

Laissez la tarte à la noix de coco et mascarpone bien refroidir avant de la retirer du moule, puis mettez-la au réfrigérateur pendant environ une heure pour rendre la farce ferme, saupoudrez de sucre glace si vous le souhaitez et dégustez!