Toasts de rillettes de thon parfaits pour un apéritif

Par Jessica Merchant

Les toasts de rillettes de thon sont invitants et très bons. Ils sont parfaits pour un apéritif ou un buffet. Tout le monde se délectera de la splendeur de ces toasts. Découvrez la recette et réalisons-la ensemble en un rien de temps!

Préparation: 15 minutes

Ingrédients

2 càc de moutarde
80 g de fromage blanc allégé
1 boîte de thon nature (140 g poids égoutté)
Poivre du moulin
1 grosse échalote
20 g de crème épaisse
Ciboulette ciselée
1 tomate
Baguette de pain
Sel

Préparation

Comment faire les toasts de rillettes de thon?

Égoutter le thon et l’émietter. Le mélanger avec la moutarde, la crème, le fromage, l’échalote pelée et hachée, ainsi que de la ciboulette ciselée, du sel et du poivre. Mettre une demi-heure au réfrigérateur. Ajouter la tomate coupée en dés.

Découper le pain en tranches d’1,5 cm d’épaisseur. Les passer sous le grill du four pour les faire dorer. Tartiner les toasts du mélange. Étaler le tout sur les pains grillés et parsemer de ciboulette. Les toasts de rillettes de thon sont prêts.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.