Gratin de pâtes au thon au fromage et au bacon

Par Jessica Merchant

La cuisson de ce gratin de pâtes au thon au fromage et au bacon s’effectue en plusieurs étapes. D’abord, les pâtes sont cuites à l’eau. Entre-temps, le bacon et le thon sont dorés au four. Une fois les pâtes bien égouttées, je les ai mélangées à la garniture, puis ajouté les œufs battus. Le fromage est parsemé en surface à quelques minutes de la fin de cuisson. Suivez bien ces instructions et vous verrez que votre gratin sera d’une bonté remarquable. Il sera savoureux et alléchant. Voyons en détail comment préparer ce beau gratin!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: environ 30 minutes

Ingrédients

50 g de bacon en dés
150 g de pâtes
1 sachet de fromage râpé à gratiner
2 œufs
1 boîte de thon en conserve

Préparation

Comment faire le gratin de pâtes au thon au fromage et au bacon?

Cuire les pâtes en suivant les indications sur l’emballage. Égoutter et mettre de côté. Mettre le thon égoutté et les dés de bacon dans un plat à four. Enfourner à 120 degrés quelques minutes, juste le temps de dorer le bacon. Ajouter les pâtes et bien mélanger. Ajouter également les œufs battus et remettre le plat au four, toujours à 120 degrés. Une fois les œufs devenus fermes, ajouter le fromage râpé et laisser la surface dorer. Le gratin de pâtes au thon au fromage et au bacon est prêt.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.