Les rondelles de courgettes farcies au thon sont excellentes en apéritif ou comme deuxième plat. Essayez cette recette avec du thon et des pommes de terre écrasées. Vous verrez que le poisson s’associe très bien avec les courgettes. J’ai ajouté un peu de menthe séchée pour parfumer ce plat et le rendre encore plus délicieux. Vous serez ébahi par son goût authentique. Il est si appétissant que vous l’adorerez à coup sûr ! Essayez !

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients

3 courgettes
400 g de pommes de terre
160 g de thon à l’huile
50 g d’huile d’olive
Sel et Poivre
1 pincée de menthe séchée

publicité

Préparation

Comment faire les rondelles de courgettes farcies au ton ?

Laver les courgettes et couper les deux extrémités. Couper les deux plus grosses courgettes en tranches d’environ 1 cm. râper la troisième avec une râpe à gros trous. Râper uniquement la partie verte de la courgette. Faire un trou central dans chaque rondelle, en exerçant une légère pression et retirer la partie centrale avec les graines. Mettre les rondelles dans un bol et saler légèrement.

Pendant ce temps, faire bouillir les pommes de terre. Une fois cuites, les mettre dans un bol et les écraser avec une fourchette. Ajouter les courgettes râpées et le thon égoutté. Bien mélanger tous les ingrédients. Assaisonner de sel et de poivre et ajouter une pincée de menthe sèche ou fraîche.

Placer les rondelles de courgettes sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Avec une cuillère, remplir l’espace en la serrant légèrement. Continuer jusqu’à ce que tout soit farci. Verser un filet d’huile sur chaque rondelle et cuire au four à 180 ° pendant 20 minutes, ou jusqu’à ce que les rondelles de courgettes farcies au thon soient légèrement brunies.