Côtelettes de porc poêlée

Par Sonia

Côtelettes de porc poêlée, des délicieux morceaux de porc à la poêle, une recette de viande rapide et facile, un deuxième plat parfait aussi pour le dimanche, bon pour le déjeuner ou le dîner.

Ces bouchées de porc sont délicieuses, une recette excellente et rapide à préparer, parfumée avec des feuilles de laurier et épicée avec des piments, un mélange décidément merveilleux.

Parfait pour le dimanche, ces bouchées de porc sont vraiment appétissantes, la recette est très simple, si vous n’aimez pas le piment évidemment vous pouvez l’éliminer même s’il est parfait dans ce plat.

Si vous n’avez pas d’idées pour demain, vous pouvez préparer des côtelettes de porc, un plat léger et appétissant que tout le monde va adorer.

Recette des côtelettes de porc poêlée

ingrédients:

1 cuillère à soupe de tomates cerises
200 g de porc
1 cuillère à soupe de câpres
2 cuillères d’olives
piment frais et piment séché
laurier

présentation:

Coupez ensuite la viande en cubes pas trop gros, comme pour le ragoût plus ou moins.

Coupez ensuite l’échalote et faites-la revenir quelques minutes.

Ajoutez ensuite la viande, retournez-la un moment et ajoutez les tomates cerises.

Ajoutez ensuite la feuille de laurier, le piment et les câpres, ajoutez un peu d’eau pour ne pas trop sécher la viande.

Laisser ensuite cuire avec le couvercle pendant 5-6 minutes puis ajouter les olives et terminer la cuisson de la viande sans couvercle.

Évidemment, faites attention à ne pas tout sécher et vous devez ajouter un peu d’eau.

Si vous voulez un plat plus crémeux, farinez la viande avant de la faire cuire dans une casserole ou mettez une cuillerée de farine dans la sauce.

Bon appétit

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !