Testez cette méthode pour faire sortir les vers dans les cerises en 2 minutes !

Par Angela

Quand vous mangez une cerise, vous tombez souvent sur un asticot ? En effet, ces petits vers blancs aiment s’incruster dans les cerises et ce n’est pas du tout agréable de les croquer.

D’ailleurs, il faut perdre beaucoup de temps pour enlever ces petites bêtes de vos fruits rouges préférés. Alors, quelle est la solution pour faire sortir ces bestioles dans vos cerises sans passer plusieurs heures ?

Pour éviter de renoncer à ces fruits rouges très savoureux, laissez-vous tenter par cette astuce super efficace de ma grand-mère. Comme elle avait un cerisier chez elle, elle sait comment retirer les vers des cerises de manière facile. Elle consiste à utiliser de l’eau tiède.

Comment retirer les vers dans les cerises ?

  • Retirez la queue de chaque fruit.
  • Prenez un grand bol à remplir avec de l’eau tiède.
  • Faites tremper les cerises dans le bol pendant 5 minutes.
  • Après ce délai, égouttez les cerises.

Quel est le résultat ?

En seulement 5 minutes, vous avez éliminé les vers qui se sont cachés dans vos fruits rouges.

C’est une astuce très efficace pour faire sortir les vers de vos cerises et il ne vous reste plus qu’à manger les cerises sans tomber sur ces petites bêtes.

D’ailleurs, mettre les cerises dans de l’eau tiède vous permet également d’avoir des fraises parfaites pour la préparation d’un clafoutis.

Les vers des cerises présentent-ils des dangers ?

Si par accident, vous avez avalé un de ces vers en consommant une cerise, ce n’est pas dangereux pour la santé mais ce n’est pas également très appétissant.

D’ailleurs, sachez que si vous trouvez des vers dans une cerise, cela signifie que les cerisiers ont été traités de manière naturelle. Autrement dit, les fruits ne contiennent aucune trace de pesticide. Et donc, vous avez mangé des fruits presque bio.

Pourquoi on a choisi l’eau tiède pour faire sortir les vers dans les cerises ?

Pour que cette astuce fonctionne, il faut de l’eau tiède et non pas de l’eau froide. Si vous immergez les fruits rouges dans de l’eau froide, les vers vont squatter dans le fruit pour rester au chaud. Cependant, en utilisant de l’eau tiède, ils vont sortir instantanément de vos cerises.

Et voilà, pour vous régaler avec les cerises sans se soucier de tomber sur des vers, essayez cette méthode qui allie simplicité et efficacité. Vous allez tout simplement l’adorer !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.