Des hortensias et des géraniums magnifiques comme jamais auparavant grâce à cet ingrédient naturel !

Par Angela

Les hortensias et les géraniums sont les fleurs d’été les plus populaires mais aussi les plus appréciées. Ceux qui ont un jardin ou un balcon ne peuvent pas manquer à les planter. Mais pour les avoir luxuriantes et en bonne santé, il est important de connaître cette astuce.

L’été est la saison propice pour savourer les fruits et légumes les plus délicieux de tous les temps. Pendant cette période, il faut profiter également des plus belles fleurs qui ornent les jardins et les balcons. Rien de plus merveilleux que de se promener au milieu d’un jardin entouré de géraniums et d’hortensias. Mais saviez-vous que pour faire pousser ces deux types de fleurs, vous avez besoin d’un ingrédient spécial ? De quel ingrédient s’agit-il ? Vous avez sûrement déjà compris de quoi je vais vous parler.

Hortensias et géraniums : voici leurs caractéristiques

En été, si vous avez un jardin ou des pots sur votre balcon, impossible de résister à la splendeur des hortensias et des géraniums. Ce sont les fleurs d’été les plus appréciées et les plus répandues dans toutes les maisons grâce à leurs couleurs vives et leurs pétales très particuliers.

En pot ou en pleine terre, vous pouvez planter les hortensias et les géraniums pour apporter une touche magnifique à votre jardin. Vous pouvez même vous décider à avoir de belles fleurs grâce à cette astuce.

Hortensias et géraniums luxuriants et sains : la méthode infaillible

Pour rendre vos fleurs plus luxuriantes et plus saines, utilisez simplement des ingrédients 100% naturels tels que le marc de café et les pelures de banane. Cependant, pour nourrir davantage le sol, il faut ajouter de la cosse de lupin. Grâce à ces déchets ménagers, les géraniums et les hortensias seront plus beaux et luxuriants avec des couleurs très vives.

N’oubliez pas aussi de faire du compost en utilisant tout simplement des feuilles sèches, des coquilles d’œuf, des écorces et de l’herbe. Une fois tous les ingrédients mélangés, ajoutez le compost au sol. En très peu de temps, vous verrez une amélioration spectaculaire sur vos géraniums et hortensias. C’est une méthode naturelle et écologique que tout le monde ne connaît pas. Pourtant, c’est l’une des plus efficaces pour avoir des fleurs saines, belles et luxuriantes.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.