Pour quelle raison conserver un rouleau de papier toilette dans votre placard ?

Par Angela

Vous avez remarqué que vos armoires et placards commencent à dégager de l’odeur du renfermé ? C’est un phénomène assez normal car l’humidité se forme au fil du temps. Du coup, vous pouvez sentir l’odeur du moisi après un certain moment surtout si le placard ne s’ouvre pas assez régulièrement.

Là, vous n’avez pas besoin de grand-chose pour se débarrasser des mauvaises odeurs. Nul besoin des désodorisants polluants et coûteux des supermarchés car votre papier toilette peut venir à votre rescousse. Mais de quelle manière ?

En effet, votre papier toilette peut se convertir en un désodorisant efficace. Oui, cela peut vous sembler bizarre mais c’est une idée astucieuse qui fonctionne vraiment. Voici 2 raisons indéniables afin de toujours placer un rouleau de papier toilette dans les placards et armoires.

Pour parfumer les armoires et placards

Votre placard sent très mauvais quand vous l’ouvrez ? Cela arrive souvent surtout si vous y rangez vos chaussures. L’odeur de renfermé est également très fréquente dans les pièces humides. Comme le placard est souvent fermé, il garde l’humidité et forme par la suite une odeur très douteuse.

Souvent, cette senteur indésirable s’infiltre même dans les vêtements et le tissu à l’intérieur du placard. Mais cette astuce de génie à base de rouleau de papier toilette va vous sauver la vie.

Prenez un rouleau de papier toilette et imbibez-le de quelques gouttes de l’huile essentielle que vous préférez. Il est possible également de le parfumer avec votre parfum favori mais ce n’est pas naturel. Par la suite, installez ce rouleau embaumé dans le placard et laissez la magie opérer.

Comme par enchantement, exit les odeurs désagréables et place à une senteur fraîche, douce et agréable. D’ailleurs, selon l’huile essentielle choisie, cela peut également écarter les mites de votre placard.

Pour neutraliser l’humidité

Parfois, vous rangez vos vêtements dans l’armoire alors qu’ils sont encore un peu humides. Du coup, pour éviter la formation de l’odeur du moisi et éliminer l’humidité, vous n’avez qu’à utiliser un rouleau de papier toilette.

En effet, cet objet a comme pour première fonction d’absorber l’humidité. Pour cela, vous pouvez le glisser entre le linge un peu humide afin de neutraliser l’humidité. Si le papier WC commence à gondoler, c’est un signe qui indique qu’il a bien fait son travail. Et là, vous n’avez plus aucune trace d’humidité dans votre placard.

Cependant, je vous recommande de ne jamais classer vos vêtements et linge quand ils sont encore humides. Cela peut proliférer la moisissure et les taches.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.