L’astuce maline pour en finir une bonne fois pour toutes avec les fourmis en seulement 1 nuit !

Par Angela

Quand le soleil débarque, l’attaque des fourmis a également lieu surtout dans la cuisine. Rien de plus désagréable que de voir une colonie de fourmis qui se défilent sur le rebord de la fenêtre. Au lieu de les écraser grossièrement, pensez plutôt à une méthode définitive pour vous en débarrasser une bonne fois pour toutes.

Pour vous donner un coup de pouce, j’ai déniché cette astuce super facile pour venir à bout des fourmis d’une manière définitive. En seulement une nuit, vous arrivez à faire partir ces petites bêtes de votre maison sans les voir revenir. Du sucre et du bicarbonate pour vous en débarrasser complètement !

Ingrédients et matériels

100 g de sucre en poudre

2 cuillères à soupe de bicarbonate

200 ml d’eau chaude

Coton

Bol

Procédé

Versez de l’eau chaude dans un bol et versez-y du sucre et du bicarbonate.

Humidifiez les boules de coton dans ce liquide et mettez-les sur le passage des fourmis.

Faites ce procédé le soir avant de dormir et le lendemain matin, vous ne voyez plus aucune de traces de fourmis.

Résultat

En quelques étapes seulement, vous avez éliminé définitivement les fourmis qui envahissent votre maison. Vous n’avez pas eu besoin d’utiliser les insecticides nocifs et chers pour vous en débarrasser ! Seulement quelques ingrédients de votre placard ont suffi pour les faire partir. Simple, rapide et super efficace !

Les points forts de cette méthode

Ce truc de grand-mère pour venir à bout des fourmis est très efficace et ingénieux. En effet, le sucre est un ingrédient incontournable pour captiver les fourmis. Si cette astuce est efficace, c’est parce que les fourmis ne savent pas différencier le sucre et le bicarbonate. Pour cela, elles vont avaler le mélange composé par les deux produits. Les fourmis vont même déplacer les morceaux de coton dans leur habitat et ces petites bêtes finissent par être épuisées.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.