Les beaux jours approchent et on peut déjà voir sur les étals du marché des fruits typiques de la saison estivale. Fraises, bananes, cerises ou encore abricots, ces fruits illuminent et embellissent les étalages.
Le fruit est un allié de taille pour le corps. Très nutritif, il permet à l’organisme de bénéficier des vitamines pour renforcer les défenses immunitaires. Il faut les consommer en grande quantité pendant les périodes où le corps se sent plus fragile.
Cependant, personne ne sait que l’un de ces fruits qui est d’ailleurs le plus consommé est très néfaste pour le corps. En effet, ce fruit tant apprécié est le plus contaminé. Voici de quel fruit il s’agit !
Ce fruit très aimé est le plus contaminé par les pesticides !
Le Conseil mondial de la santé, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et les directions concernant la bonne nutrition révèlent qu’il faut consommer au quotidien 400 grammes de fruits et légumes hors des tubercules féculents. Cela équivaut à environ 5 portions. En effet, cette quantité assure la protection de l’organisme contre les maladies chroniques et la prévention des carences en vitamines et en minéraux.
Consommer des fruits et légumes peut aider le corps à devenir plus résistant aux maladies. Cependant, on constate que ces denrées alimentaires sont envahies par une quantité abondante de pesticides, d’insecticides et d’autres polluants dangereux. Et c’est un phénomène qui présente des dangers pour la santé mais également pour les nappes phréatiques.
Pour ce faire, le réseau américain Environmental Working Group ou EWG poursuit son évaluation des fruits et légumes dans les supermarchés. Le but est de connaitre les variétés les plus infectées par les pesticides.
Cette année, le classement des produits alimentaires vient de sortir. La liste recueille de nouveaux types de fruits qui sont de plus en plus infectés par les produits chimiques.
Cependant, on ignore complètement que ce fruit tant aimé et que l’on mange presque au quotidien est le plus contaminé de tous. Il faut ainsi arrêter de le consommer excessivement.
Pesticides des fruits : découvrez le fruit le plus infecté !
D’après ce classement, on trouve dans la liste des fruits les plus contaminés les raisins, les pêches, les nectarines, les pommes, les poires ou encore les cerises.
Pour cette année 2023, les myrtilles ont rejoint cette fameuse liste. Et pour cause, elles sont contaminées par le phosmet et le malathion qui sont des pesticides dangereux.
Cependant, sachez que le fruit le plus contaminé est la fraise. C’est le fruit le plus infecté par les pesticides car il peut les absorber facilement du fait de sa porosité. Du coup avant de les manger, vous devez les laver minutieusement avec des désinfectants alimentaires naturels.