Cerises : le noyau suffit pour donner naissance à une nouvelle plante en 7 jours sans rien dépenser !

Par Angela

Grâce à cette méthode simple, vous n’avez pas à attendre beaucoup de mois avant d’avoir une nouvelle plante de cerise. Voici le secret que peu de gens connaissent !

Comment faire pousser le cerisier : voici la technique simple et rapide

Vous souhaitez avoir un plant de cerisier dans votre jardin ? Sachez qu’il est possible de donner naissance à cette plante en seulement quelques jours sans faire une énorme dépense. Pour ce faire, les experts vous conseillent d’utiliser le noyau qui se trouve dans la cerise.

Commencez par vous procurer des cerises très mûres. Lavez, mangez-les et laissez les noyaux. Puis, quand vous avez quelques noyaux prêts, vous devez les nettoyer correctement pour retirer les restes de pulpe. La règle est simple : plus vous utilisez de noyaux, plus vous aurez des semis.

Puis, dans la prochaine étape, vous devez semer les noyaux que vous avez récupérés. Mais pour que vous n’attendez pas plusieurs mois avant d’avoir des semis, il faut stimuler la germination des noyaux. Pour ce faire, testez cette astuce simple qui consiste à créer une fissure. Pour casser le noyau et créer cette fente, utilisez un casse-noix.

Au bout de 40 jours, votre nouvel cerisier va commencer à pousser !

Si vous avez utilisé l’embryon du noyau, vous allez voir apparaître une nouvelle pousse au bout de 40 jours. En revanche, si vous avez choisi d’enterrer la graine toute entière, vous devez encore attendre jusqu’à 5 à 6 mois avant de voir la plantule. Puis après, vous pouvez faire le semis.

Prenez un pot à remplir de terre et réalisez un petit trou au centre avec une cuillère à café. Ce trou doit mesurer environ 1 centimètre.

Maintenant, prélevez l’embryon ou le noyau et insérez-le dans le trou. Puis, recouvrez le tout et humidifiez avec un peu d’eau. Gardez toujours le sol humide jusqu’à l’apparition de la première pousse.

Au bout de 40 jours, vous pouvez voir une petite racine qui se forme. Et après quelques jours, la nouvelle pousse peut atteindre déjà 2 centimètres.

Après une semaine de germination, vous verrez les premières feuilles de votre cerisier qui commencent à apparaître et votre plante va atteindre environ une hauteur de 10 centimètres après 15 jours. Au fil des jours, vous allez constater que votre nouvelle plante va se développer rapidement.

Quand votre cerisier mesure environ un mètre et demi avec un diamètre de tronc de 2 centimètres, vous pouvez le greffer pour avoir une bonne production.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.