Infusion de sauge : un remède de nos grands-mères aux propriétés incroyables !

Par Angela

La sauge était utilisée par nos grands-mères au quotidien pour prévenir et pour soigner des maux spécifiques. Pourquoi ne pas dire adieu aux médicaments chimiques et renouer avec cette plante aromatique pour nous faire du bien au quotidien ?

Pour avoir une santé d’enfer, pas besoin de chercher des remèdes sophistiqués ! Les infusions de sauge restent la solution unique pour prévenir et pour guérir les maux du quotidien. Comment procéder à la préparation d’une bonne infusion de sauge ?

Préparation

Prenez quelques feuilles de sauge fraiches ou séchées à laisser infuser dans un bol d’eau chaude pendant 30 minutes.

Puis filtrez.

Au moment de la boire, ajoutez un filet de jus de citron et une cuillère de miel liquide pour sucrer.

Autres utilisations de la sauge

La sauge est un aromate très apprécié en cuisine. Elle apporte une note subtile aux plats à base de légumineuses comme les lentilles, les pois chiches ou le taboulé.

En cas de coupure, la feuille fraîche de sauge peut faire des miracles. Mettez directement la feuille sur la coupure et attachez le tout avec un sparadrap pendant quelques heures.

Si vous suivez un traitement médicamenteux, il faut être vigilant aux interactions médicamenteuses. Avant de consommer l’infusion de sauge, demandez l’avis de votre pharmacien.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.