4 méthodes de grand-mère efficaces et à petits prix pour rendre un matelas comme neuf

Par Angela

Les matelas sont les accessoires de literie qui sont touchés souvent par les taches, les saletés et les poussières. Si vous remarquez que votre matelas est trop sale, cela ne signifie pas qu’il faut le jeter ! Je vais vous donner 4 astuces de mamie qui peuvent vous aider à retrouver la propreté de votre matelas grâce uniquement à l’usage des produits naturels.

Le liquide vaisselle

Votre matelas est plein de taches difficiles à enlever ? Le liquide vaisselle peut venir à votre rescousse pour nettoyer et blanchir votre matelas. Cependant, faites attention car ce produit de nettoyage convient pour les taches récentes mais non pas les saletés bien incrustées. Voilà pourquoi, il est important de nettoyer rapidement votre matelas lorsqu’il y a une tache qui apparaît.

Pour utiliser le liquide vaisselle, commencez par mélanger l’eau chaude avec du liquide vaisselle et utilisez cette préparation pour nettoyer votre matelas à l’aide d’une éponge propre. Puis, rincez bien pour empêcher la formation des auréoles. Laissez sécher pendant plusieurs heures à l’air libre.

Le vinaigre blanc

Les grands-mères ont fait du vinaigre blanc un ingrédient phare pour l’entretien quotidien de la maison. Il sert à effectuer de nombreuses taches comme retirer les moisissures de la douche ou neutraliser le tartre d’une bouilloire. Pour nettoyer le matelas, il suffit de le frotter avec le vinaigre blanc. Vous pouvez retrouver la propreté et la blancheur de votre matelas sans faire trop d’effort.

Les cristaux de soude

Les cristaux de soude se présentent comme un produit désinfectant très puissant qui peut neutraliser les taches les plus coriaces de votre matelas notamment les taches de sang ou les taches d’urine. Ce n’est pas un hasard si nos grands-mères le considéraient comme un produit multi-usages capable de nettoyer et dégraisser n’importe quelle surface de la maison. Il est utilisé presque partout dans la maison : pour dégraisser les plaques de four ou pour nettoyer l’évier ou le lavabo.

Pour rendre propre le matelas, vous avez besoin d’une tasse de cristaux de soude, de l’eau chaude, d’un grand récipient et d’une éponge. Dans le récipient, mettez l’eau chaude et les cristaux de soude et mélangez bien. Humidifiez l’éponge dans cette préparation et frottez vigoureusement les parties tachées de votre matelas. Humidifiez l’éponge dans cette préparation et frottez vigoureusement les parties tachées de votre matelas.

Le citron

Le citron fait partie des meilleures solutions pour rendre un matelas comme neuf sans recourir aux produits chimiques. Il suffit de mélanger une demi-tasse d’eau avec un demi-citron. Mouillez un chiffon avec cette solution et nettoyez votre matelas avec. Puis, laissez sécher votre matelas.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.