Pourquoi vous devriez laisser la porte de la salle de bain ouverte après chaque douche ?

Par Angela

La saison hivernale arrive à grands pas et c’est l’une des préoccupations de la majorité des ménages. Comme il faut allumer tous les appareils de chauffage pour être à l’abri du froid, on est donc effrayé à l’idée de recevoir les factures de fin de mois.

Avec la flambée du prix de l’énergie, on cherche tous à grappiller la moindre économie même avec de simples gestes au quotidien. Est-ce que laisser la porte de la salle ouverte après la douche a-t-il un effet sur votre consommation énergétique ? On fait le point.

Que ce soit un bain ou une douche, vous devez penser à laisser grande ouverte la porte de votre salle de bain après votre passage. On vous dit tout.

Pour quelle raison laisser la porte de la salle de bain ouverte après une douche ?

Quoi de plus agréable que de prendre une bonne douche chaude après une dure journée de travail ? Cependant, avec la période hivernale qui débarque, prendre une douche ou un bain chaud devient un geste très problématique. Pourquoi ?

Tout simplement à cause du coût de l’énergie qui ne cesse d’augmenter causant une explosion au niveau de la facture. De ce fait, chaque foyer essaie de réduire le plus possible la consommation d’énergie à la maison. Même si cela semble minime, sachez que vous pouvez chauffer votre intérieur si vous laissez la porte de votre salle de bain ouverte après un bain ou une douche.

Bénéficiez de la vapeur chaude en laissant la porte de la salle de bain ouverte

C’est peut-être anodin pour vous mais ce geste peut faire toute la différence. En effet, si vous laissez la porte de votre salle de bain ouverte après avoir pris une douche ou un bain chaud, cela est très avantageux pour votre habitation.

En d’autres termes, la salle de bain libère de la vapeur et de la chaleur qui se propage dans les pièces à proximité de votre maison. Du coup, cela va chauffer votre intérieur. Vous n’avez pas ainsi à allumer votre chauffage afin d’économiser de l’électricité.

D’ailleurs, laisser la porte de votre salle de bain ouverte après la douche a un autre avantage non-négligeable. Cela permet d’éliminer la buée d’une façon naturelle. C’est très indispensable surtout si cette pièce est souvent humide.

C’est le cas également de la porte de la cuisine. Si vous venez de cuire vos plats au four, vous devez ouvrir la porte de cette pièce. De cette manière, la chaleur du four va se disperser dans les zones environnantes de votre maison.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.