Chou-fleur : lavez-le de cette façon pour éliminer les vers et les parasites !

Par Angela

On sait parfaitement bien que le chou-fleur est un légume particulièrement bénéfique pour la santé. Cependant, avant de le cuire, il faut le laver convenablement. En effet, passer le chou-fleur sous l’eau du robinet ne suffit pas à le rendre propre.

Si vous rincez le chou-fleur sous l’eau, vous n’éliminez pas entièrement les parasites et les vers de votre légume. Même la cuisson n’arrive pas à neutraliser les substances chimiques qui se fixent sur votre chou-fleur sauf s’il est bio.

Voilà pourquoi, on vous partage cette méthode infaillible pour que votre chou-fleur soit bien propre et prêt à être cuit.

Vous lavez votre chou-fleur de la mauvaise manière !

Lorsque vous allez préparer des légumes comme le chou-fleur, vous vous contentez habituellement de les passer sous l’eau courante pendant quelques minutes et c’est tout.

Pourtant, le chou-fleur est un légume spécifique avec une consistance épaisse et compacte et il peut camoufler quelque part des parasites comme la plutella xylostella qui est une mite très courante dans les plantations.

Mais ne vous en faites pas car si vous suivez ces conseils précieux concernant le lavage des chou-fleur vous allez éliminer vers et parasites de votre légume.

Sel et vinaigre : les ingrédients de prédilection pour laver le chou-fleur !

Le sel et le vinaigre sont deux ingrédients phares dans la cuisine. Cependant, ils sont aussi d’une utilité incroyable pour venir à bout de certains désagréments domestiques.

Mais cette fois-ci, le sel et le vinaigre vont venir à votre rescousse pour laver vos légumes comme le chou-fleur afin de se débarrasser des corps étrangers notamment les vers et les parasites. Comment les utiliser pour laver le chou-fleur ?

  • Commencez par retirer le cœur de votre chou-fleur de la tige et des feuilles. Puis, découpez-le en petits morceaux.
  • Prenez un bol, remplissez-le avec 3 tasses d’eau et 1 tasse de vinaigre de vin blanc et mettez dedans les morceaux de chou-fleur.
  • L’autre solution sera composée de 2 litres d’eau et d’une cuillère à café de sel fin.
  • Pour les deux solutions, laissez tremper pendant 20 minutes avant de faire un rinçage à l’eau froide.
  • N’hésitez pas à utiliser une brosse à légumes pour éliminer les résidus de terre ainsi que les vers et les parasites.
  • Après cela, votre chou-fleur est bien propre et vous pouvez le consommer cru ou cuit selon vos envies.

Un dernier conseil : faites cuire votre chou-fleur à la vapeur pour préserver le maximum de ses propriétés nutritives.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.