Tarte salée aux pommes de terre aux champignons et au parmesan

Par Jessica Merchant

La tarte salée aux pommes de terre aux champignons et au parmesan est présentée de manière à vous captiver au premier regard. Elle est si invitante. Vous succomberez à sa simplicité et vous adorerez sa saveur incroyablement bonne. Prenez une pâte brisée et réunissez les autres ingrédients de la liste! Je vais vous montrer comment préparer cette fabuleuse tarte salée en seulement 15 minutes.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: environ 20 minutes

Ingrédients

150 grammes de pâte brisée
3 pommes de terre
Flocons de parmesan
Champignons porcini surgelés
Huile d’olive extra vierge
Sel

Préparation

Comment faire la tarte salée aux pommes de terre aux champignons et au parmesan?

Faire bouillir les pommes de terre. Faire cuire les champignons surgelés dans une poêle avec de l’huile, du sel et du persil.

Étaler la pâte brisée en une feuille fine. Graisser un moule de 26 cm de diamètre et y mettre la pâte brisée, piquer le fond.

Trancher les pommes de terre et les étaler sur la pâte. Mettre les cèpes au centre. Ajouter un peu d’huile et du sel. Faire cuire la tarte salée dans un four statique, préchauffé à 170 ° pendant environ 20 minutes. La sortir du four et la décorer de quelques flocons de parmesan.

La tarte salée aux pommes de terre aux champignons et au parmesan est prête à être servie.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.