Ces rouleaux de courgettes gratinées sont très appétissants. Une fois les légumes cuits, je les ai farcis avec de la mozzarella et du jambon. La panure que j’ai utilisée est préparée avec du parmesan et du persil. Pour que les rouleaux soient bien gratinés, ils ont été cuits au four en 5 minutes. Essayez cette recette simple et savoureuse! Ensuite, servez ces beaux rouleaux de courgettes farcies en apéritif ou en accompagnement à tous vos plats!

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

500 g de courgettes
150 g de jambon cuit
200 g de mozzarella
80 g de chapelure
50 g de parmesan
Persil haché
3 œufs
Huile d’arachide au goût (pour la friture)

Préparation

Comment faire les rouleaux de courgettes gratinées?


Laver les courgettes et les couper en fines tranches. Les sécher avec un torchon propre.

Pendant ce temps, bien faire chauffer l’huile.

Battre les œufs dans un bol. Mélanger la chapelure et le parmesan, le persil haché et une pincée de sel dans une grande assiette.

Paner les tranches de courgettes en les passant d’abord dans l’œuf, puis dans la panure savoureuse. Les faire frire des deux côtés jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Les mettre sur du papier absorbant et les laisser refroidir. Ne pas les chevaucher.

Ensuite, prendre les tranches de courgettes et placer dessus le jambon cuit et la mozzarella. Les rouler doucement. Déposer chaque rouleau sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Ajouter un peu de parmesan dessus et passer les rouleaux pendant 5 minutes au four en fonction grill ou à 200 ° ventilé. De cette façon, la mozzarella à l’intérieur fondra et la surface sera bien gratinée.

Servir les rouleaux de courgettes gratinées aussitôt. Ils sont aussi excellents froids.