Gratin crémeux de pommes de terre aux tomates

Par Jessica Merchant

Voici un menu agréablement invitant et plein de saveur qui satisfera toutes les papilles. Sa préparation ne vous prendra qu’un quart d’heure. Le gratin crémeux de pommes de terre aux tomates est d’une bonté inégalable. Il combine des ingrédients simples, mais le résultat est une vraie tuerie. Délectez-vous de chaque bouchée de ce fabuleux gratin!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 60 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

6 tomates
10 pommes de terre (grosses)
200 ml de crème fraîche
q.s d’ail
Muscade
1 œuf
Chapelure (environ une louche)
100 ml de lait
Basilic émincé
Poivre
Sel

Préparation

Comment faire le gratin crémeux de pommes de terre aux tomates?

Commencer par allumer le four à 180 °.

Écraser l’ail. Laver les pommes de terre, les couper en lamelles fines. Découper les tomates propres en rondelles plus épaisses. Mélanger la chapelure avec le basilic et un peu d’ail.

Dresser le gratin en commençant par déposer l’ail au fond d’un plat à gratin de 30 cm. couvrir des lamelles de pommes de terre. Ajouter le mélange œuf-crème et répartir les tomates entre les tubercules. Saupoudrer du mélange de chapelure.

Faire cuire le gratin crémeux de pommes de terre aux tomates au four pendant une heure.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.