Spaghettis aux palourdes: avec ou sans tomate?

Par Jessica Merchant

Les spaghettis aux palourdes sont un plat populaire qui est toujours apprécié. La version la plus répandue ne contient pas de tomate. Elle est simple mais délicieuse. Cette variété est adaptée à toutes les occasions ou simplement pour un repas en famille. Il existe aussi la variante rouge, préparée soit avec des tomates cerises ou une sauce fait maison. Essayons de voir la différence entre ces deux versions. Quel que soit votre choix, vos pâtes seront succulentes, à condition de savoir les préparer et de bien nettoyer vos palourdes. Personne n’aime sentir du sable entre ses dents au moment de déguster ces magnifiques coquillages.

Comment faire des spaghettis aux palourdes sans tomate?

Pour la réussite optimale de votre préparation, il vous faut bien choisir les condiments à utiliser afin d’agrémenter votre plat de pâtes. Sachez que la recette traditionnelle ne contient pas de tomate. Cependant, vous devez enrichir vos spaghettis aux palourdes avec de l’huile, de l’ail, du persil haché et du poivre, comme sur la photo.

Cette version classique est déjà très savoureuse. Mais au fil du temps, plusieurs déclinaisons ont fait leur apparition, dont la plus commune inclut des tomates, en morceaux ou en sauce.

Comment préparer des spaghettis aux palourdes et aux tomates?

L’ajout des tomates dans ce délicieux menu dépend des préférences de chacun. En tout cas, quelques tomates cerises coupées en deux réparties entre les pâtes les rendront plus captivantes. Certaines personnes utilisent de la sauce tomate, industrielle ou fait maison. Là encore, tout est question de goût personnel.

Dans ce dernier cas, les spaghettis aux palourdes seront rouges et succulentes. Je vous recommande de préparer votre sauce à part et de l’insérer à la fin, une fois que tous les ingrédients sont cuits. Et pour une version encore plus spectaculaire, ce plat peut aussi contenir du vin ou même du parmesan râpé.

Bref, les déclinaisons sont multiples. Essayez celle qui vous semble la plus goûteuse pour varier le plaisir en bouche et faites-m’en part. Gardez simplement à l’esprit que pour bien réussir la préparation de vos spaghettis aux palourdes, il est primordial de bien nettoyer vos coquillages au préalable. Veillez aussi à respecter le temps de cuisson des pâtes indiqué sur leur emballage. Avec ou sans tomate, votre plat aura toujours un grand succès.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.