Pour préparer ces pommes de terre bouillies avec sauce au yaourt, il vous suffit de 10 minutes. Toutefois, vérifiez la cuisson des tubercules avant de les assaisonner. Si vous les coupez en gros morceaux, il vous faut les cuire un peu plus que le temps indiqué. Bien sûr, vous pouvez choisir l’assaisonnement que vous préférez. Mais pour ma part, j’ai décidé d’utiliser une sauce au yaourt délicieusement parfumée. Son onctuosité procure un plaisir inégalable en bouche. C’est une recette simple qui satisfera sûrement tout le monde, même les palais les plus exigeantes.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

700 g de pommes de terre
1 cuillère à café de moutarde
125 g de yaourt blanc nature (non sucré)
1 cuillère à café de jus de citron
2 cuillères à café de ciboulette
2 pincées de sel
2 pincées de poivre
1 cuillère à café de persil

Préparation

Comment faire les pommes de terre bouillies avec sauce au yaourt?


Laver et éplucher les pommes de terre, puis les couper en petits morceaux. Les faire cuire dans une casserole remplie d’eau pendant 10/12 minutes après ébullition (si les morceaux sont gros, faire cuire quelques minutes de plus). Vous pouvez aussi les cuire entières pendant 25 minutes, puis les éplucher une fois qu’elles sont légèrement tièdes et les couper en morceaux.

Pendant ce temps, mélanger le yaourt, la moutarde, la ciboulette et le persil dans un petit bol. Assaisonner de sel et de poivre et diluer avec du jus de citron.

Une fois les pommes de terre refroidies, les assaisonner avec la moitié de la sauce au yaourt et mélanger. Au moment de servir, ajouter le reste de la sauce sur les pommes de terre et saupoudrer de quelques ciboulettes hachées. Les pommes de terre bouillies avec sauce au yaourt sont prêtes à être savourées.