Pour préparer ces délicieuses pâtes aux légumes variés et au fromage, j’ai utilisé les légumes que j’ai trouvés dans mon frigo. Et pour le fromage, j’ai choisi de la mozzarella et du parmesan. Ce plat végétarien est préparé sans béchamel, mais le rendu est vraiment époustouflant. Ces penne aux légumes sont très délicates et légères. C’est un plat très coloré qui vous donnera envie au premier regard. Bien sûr, vous pouvez revisiter la recette à votre convenance, en ajoutant par exemple de la charcuterie ou des œufs durs. Vous pouvez aussi utiliser les légumes et le format de pâtes que vous préférez.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

350 g de pâtes (type penne)
1 aubergine
2 poivrons (de n’importe quelle couleur)
1 courgette
1 oignon (petit)
Environ 5 cuillères à soupe d’huile d’olive
10 tomates cerises
100 g de mozzarella (ou autre fromage filant)
4 cuillères à soupe de parmesan (râpé)

Préparation

Comment faire les pâtes aux légumes variés et au fromage?


Commencer par faire bouillir une casserole remplie d’eau salée. Faire cuire les pâtes en respectant le temps indiqué sur l’emballage. Les égoutter.

En attendant, couper en petits cubes : les courgettes, l’aubergine et les poivrons. Éplucher l’oignon et le couper de la même manière. Laver les tomates cerises et les diviser en deux. Verser l’huile d’olive dans une poêle et y faire revenir tous les légumes coupés en dés. Saler et mélanger de temps en temps. Laisser cuire environ 15 minutes ou jusqu’à ce qu’ils deviennent tendres.

Assaisonner les pâtes avec les légumes. Verser la moitié des pâtes aux légumes dans un plat allant au four et ajouter la moitié des fromages. Couvrir la garniture avec les pâtes assaisonnées restantes. Saupoudrer la surface avec le reste des fromages. Cuire dans un four chaud à 190 ° environ 20 minutes. La surface doit devenir dorée et croustillante. Retirer du four et servir les pâtes aux légumes variés et au fromage immédiatement, chaudes et filandreuses.