Rien de tel qu’une délicieuse tarte salée pour faire plaisir à table. C’est une préparation rapide, simple et à la portée de tous. Il n’est pas nécessaire d’avoir de grandes compétences en cuisine pour façonner une tarte salée. Un rouleau de pâte feuilletée résout tous les problèmes. Il suffit de déposer dessus la garniture et d’enfourner la tarte quelques minutes, en fonction du modèle de four. Et hop! Votre tarte filandreuse aux pommes de terre et au saumon est prête, invitante et très bonne. D’autres idées de garniture? Essayez-les et faites m’en part!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée
100 g de saumon fumé
500 g de pommes de terre
200 g de raclette
1 œuf
40 g de parmesan râpé
Sel
Poivre

Préparation

Comment faire la tarte filandreuse aux pommes de terre et au saumon?


Éplucher les pommes de terre, les laver et les couper en cubes d’environ 1,5 cm de côté. Les faire bouillir dans de l’eau salée. une fois cuites, ajouter du sel et laisser refroidir.

Hacher grossièrement le saumon. Couper la raclette en cubes. Dans un bol, casser l’œuf, ajouter le saumon, le parmesan et la raclette. Poivrer et mélanger. Ajouter les cubes de pommes de terre et mélanger très doucement.

Placer la pâte feuilletée (avec tout le papier sulfurisé fourni) dans un moule à ouverture ronde de 26 cm. Avec les mains, bien placer la pâte sur le fond et le long des bords et piquer le fond avec les dents d’une fourchette. Verser le mélange de pommes de terre et bien l’étaler. Fermer les rabats de la pâte feuilletée vers l’intérieur.

Cuire au four ventilé à 190 ° C pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce que la pâte feuilletée ait pris une belle couleur dorée. La tarte filandreuse aux pommes de terre et au saumon est prête à être servie.