Pour faire cette tarte salée aux courgettes et au parmesan, il vous suffit de 3 ingrédients. Prenez simplement un rouleau de pâte feuilletée et garnissez-la avec des courgettes et du parmesan à votre goût. Suivez cette recette simple! Votre tarte salée sera prête en un rien de temps. C’est une préparation légère et savoureuse qui plaira à tout le monde.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

Courgettes
Parmesan
1 rouleau de pâte feuilletée

Préparation

Comment faire la tarte salée aux courgettes et au parmesan?


Dérouler un rouleau de pâte feuilletée carrée (ou ronde) et tapisser un moule de 20 x 20 cm. Piquer le fond avec une fourchette. Retirer l’excédent de pâte et le mettre de côté.

Couper la courgette en petits morceaux et la mettre dans le fond de la pâte feuilletée. Ajouter le parmesan par-dessus. Former quelques lanières avec les restes de pâte feuilletée et les déposer alternativement sur la tarte.

Bien couper les bords et faire cuire la tarte à 180 degrés pendant 20 à 30 minutes jusqu’à ce que la surface soit complètement dorée. Une fois que la tarte aux courgettes et au parmesan est prête, la sortir du four. La laisser refroidir complètement avant de la démouler. Couper en tranches et servir.