La vue de cette photo vous fait saliver? Eh bien, c’est une tarte crémeuse aux oignons caramélisés et au parmesan, délicieuse et invitante. Servez-la en portions à vos invités lors d’un apéritif ou d’un buffet! Cette tarte salée est aussi parfaite comme second plat ou pourquoi plat en plat unique. Elle se prépare à toutes les saisons et à toutes les occasions. Sa réalisation est très facile. Vous pouvez la façonner avec une pâte brisée ou bien une pâte feuilletée. Lisez la recette! Essayez-la! Elle est d’une simplicité étonnante.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 1 heure
Portions: 4 personnes

Ingrédients

1 rouleau de pâte brisée (ou pâte feuilletée)
8 oignons rouges (taille moyenne)
100 ml de crème de cuisson
3 œufs
100 ml de vin blanc (sec)
3 cuillères à soupe de sucre
8 cuillères à soupe de parmesan (râpé)
Huile d’olive extra vierge
Sel et poivre au goût
Beurre

Préparation

Comment faire la tarte crémeuse aux oignons caramélisés et au parmesan?


Éplucher, laver et couper les oignons en fines tranches.

Dans une poêle, faire chauffer un filet d’huile. Faire revenir les oignons 5 minutes en les retournant souvent. Assaisonner de sel et de poivre et ajouter une louche d’eau. Poursuivre la cuisson pendant 15 minutes en remuant de temps en temps. Après quoi ajouter le vin et, lorsqu’il est complètement évaporé, le beurre et le sucre. Cuire encore 10 minutes pour que les oignons caramélisent bien, puis les laisser refroidir.

Pendant ce temps, mélanger les œufs avec la crème et le parmesan. Ajouter les oignons lorsqu’ils sont froids.

Étaler la brisée sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé (ou beurrée ou en silicone). Verser le mélange à base d’œufs et d’oignons. Égaliser avec le dos d’une cuillère. Cuire au four préchauffé à 180 ° pendant environ 25 minutes. Servir la tarte crémeuse aux oignons caramélisés et au parmesan.